Notre mission


recreatifLa Clinique Vélo Physio
offre, par une approche globale, des services de positionnement cycliste (bike fitting pour vélos de route, montagne ou triathlon) et de physiothérapie comme outils d’optimisation pour les cyclistes récréatifs, cyclosportifs ou compétitifs.

Que l’on soit doté d’une santé musculosquelettique irréprochable, mais toujours à la recherche de son plein potentiel, ou qu’à l’inverse, une blessure mette un frein à notre expérience cycliste, La Clinique Vélo Physio propose une analyse complète du cycliste et de sa monture.

De plus, l’éducation et la mise à jour de la littérature scientifique offertes aux usagers et professionnels de la santé sont des fers de lance pour La Clinique Vélo Physio.

Qui sommes-nous? Cycliste et...Physio!

Samuel-Blanchette-CyclisteSamuel Blanchette, fondateur de La Clinique Vélo Physio, est un passionné des machines sur roues, mais aussi de celles sur jambes.

Diplômé en physiothérapie de l’Université Laval en 2009, il poursuivit ses études à l’Université Western Ontario après quelques années de pratique pour l’obtention d’une maîtrise en sciences cliniques et d’un fellow en thérapie manuelle avancée.

Il est aussi certifié comme positionneur cycliste par le Serrota International Cycling Institute.  Basée sur les meilleures évidences scientifiques, ses services sont offerts aux sein des cliniques Kinatex Sports Physio de Ste-Anne De Beaupré et Beauport.

Coureur de l’équipe cycliste élite sur route Norco PremierTech p/b Chew Pod, il fut vice-champion provincial senior élite en 2012 et participe activement à plusieurs courses professionnelles sanctionnées par l’Union Cycliste Internationale.

Nos valeurs

Bien-être

Le cycliste vise la santé, “La clinique Vélo Physio” traite et enseigne..

Rigueur

Le cycliste pédale et grandi, La Clinique Vélo Physio propulse et alimente.

Développement

Le cyliste exige précision et clarté, La Clinique Vélo Physio ajuste.

Accessibilité

Balade, entraînement ou compétition, La Clinique Vélo Physio offre ses services à tous.